À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
La Direction des Affaires Financières a en charge le pilotage budgétaire de l’agence, le contrôle de gestion, la coordination du volet financier des processus de gestion, des activités d’ingénierie financière et la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire et comptable ainsi que la réalisation d’actes de gestion centralisés ou spécialisés, sur la recette et la dépense.
Vous réaliserez des actes de gestion sur les achats, de l’engagement juridique à la préparation du paiement, et/ou sur les recettes, sur un portefeuille dédié parmi les achats et recettes réalisés par le centre de gestion ainsi que des contrôles des notes de frais pour les sites de Montrouge et Angers
Vous conduirez son activité au sein de l’équipe du pôle mutualisé achat de la DAF et sera amené à travailler en lien étroit avec les services du Secrétariat général et l’agence comptable de l’ADEME.
Vous disposez d'une expérience confirmée dans la gestion administrative de contrats ou de paiement ? Rejoignez-nous !
Intégrer l'ADEME, c'est :
- Devenir acteur de la Transition Ecologique vers un modèle prospère mais économe en ressources et en énergie
- Construire, à nos côtés, une Agence responsable et exemplaire
- Rejoindre une organisation qui investit dans la montée en compétences de ses salariés
- Bénéficier de conditions de travail telles que : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, flexibilité des horaires...
- S’engager dans une démarche de labellisation Employeur Pro Vélo, encourageant la mobilité à vélo de ses salariés