À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/
Rejoignez l’équipe dde la Direction Europe et International (DEI) dans le cadre d’un stage basé à Montrouge, de 6 mois, dès maintenant.
La DEI avec la DETI, la DBER et la DAAT essaie de définir une feuille de route visant à accélérer le déploiement international des technologies climatiques françaises. Cela fait suite aux conclusions d'une étude sur les technologies climatiques françaises à l'international.
En lien avec votre tuteur, votre mission sera la suivante :
Affiner l'analyse stratégique à propos du déploiement international des technologies climatiques françaises avec deux axes de travail : état de l'art de l'information existante, cartographie des acteurs.
Les livrables seront constitués outre de la cartographie, par une méthodologie de veille sur les solutions technologiques françaises et la rédaction de note de synthèse.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5, Master, avec des connaissances sur les thématiques environnementales et climatiques.
Les connaissances et compétences appréciées :
Des capacités relationnelles avérées et rédactionnelles en français
La maîtrise de l'anglais